Le DIY ou Do It Yourself est un concept qui vient des États-Unis et qui a fini par s’étendre dans le monde entier, vu que chaque tutoriel de DIY est facile à faire. En effet, on n’a vraiment pas besoin d’être un expert en la décoration pour réaliser de bonnes choses dans ce domaine.
La décoration à petit budget
Les accessoires de décoration d’une maison sont tellement chers dans les magasins de déco, dès fois, il suffit d’un rien pour réaliser la même chose. Nous pouvons utiliser beaucoup de matière de base, mais parmi ces quelques tutos découverts sur YouTube, ce sont des matériels faciles à dénicher.
Le coup de raphia
La tendance de décoration de nos jours se penche vers le naturel, et le raphia en fait partie. Sachez que ce n’est pas tout le monde qui est apte à travailler avec du raphia, mais nous allons essayer de simplifier les choses. Vous pouvez réaliser un petit cercle comme un soleil en raphia. Vous pouvez travailler votre inspiration et faire des fleurs en raphia avec sa vase en couverture raphia. Ou faire comme les artisans spécialistes en la matière et réaliser une nappe de table en raphia, des sets de table en raphia, des sous-assiettes, etc.
Le coup de tissu en velours
Le tissu de velours est idéal pour couvrir vos mobiliers de la maison. Vous pouvez travailler avec une bonne coutrière pour réaliser la couverture de vos chaises en bois. Pour réaliser des coussins en velours, des oreilles, etc.
La décoration style bricoleur
Dans le travail à la DIY, les bricoleurs ont de la chance parce qu’ils peuvent utiliser des matériels usés. La plupart des bons bricoleurs utilisent des déchets de bois dans les ébénistes pour réaliser de belles choses chez eux, comme une étagère stylée. D’autres redonnent vie aux anciens meubles.
Enfin, le style macramé est très célèbre en ce moment, il s’agit de travailler les cordes et de les entremêler pour donner un style de décoration unique.